Tunisie : Appel à projets pour valoriser le patrimoine culturel grâce au numérique

Tunisie : Appel à projets pour valoriser le patrimoine culturel grâce au numérique

L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) lance un appel à candidature pour la réalisation de projets de valorisation du patrimoine culturel par le numérique.

Dans un communiqué publié mardi 27 octobre sur sa page Facebook, l’AMVPPC précise que cet appel concerne les associations actives dans le patrimoine qui auront encore un mois pour postuler selon des critères bien spécifiques.

Les associations candidates sont appelées à proposer des solutions digitales innovantes sachant que la réalisation des projets retenus sera faite en partenariat avec les directions concernées de l’AMVPPC.  Ce projet de partenariat public-privé dans le secteur du patrimoine est baptisé  » Bassamat  » (Empreintes). Il s’inscrit dans le cadre du programme Bassamat Créatives initié par le ministère des Affaires Culturelles. Il s’agit d’une expérience-pilote d’appui à la diversité culturelle et artistique conçu comme un laboratoire inclusif, évolutif et participatif.

Le dernier délai pour la réception des dossiers de candidatures a été fixé au 30 novembre prochain.

Les associations intéressées peuvent envoyer leurs candidatures par voie électronique au nom de la direction générale de l’AMVPP, à l’adresse suivante : dg@amvppc.tn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *