Maquillage : 7 palettes de fards à paupières parfaites pour les yeux marrons

Maquillage : 7 palettes de fards à paupières parfaites pour les yeux marrons

C’est bien connu, certaines couleurs de fards à paupières s’avèrent être parfaites pour telle ou telle couleurs d’yeux. Nous avons aujourd’hui décidé de mettre les yeux marrons à l’honneur en vous conseillant quelques palettes de fards à paupières idéales pour sublimer la couleur d’iris la plus portée au monde.

Le saviez-vous ? Environ 79% de la population mondiale a les yeux marrons. C’est donc la couleur d’iris la plus portée à l’échelle planétaire. En parallèle, on note que 5% du monde a les yeux noisette.

 

Yeux marrons : comment savoir quelles couleurs s’accordent avec le brun ?
Le monde des couleurs est dirigé par un cercle chromatique (ou roue chromatique). Sur cette roue qui représente les différentes couleurs, nous retrouvons les trois couleurs primaires à savoir le rouge, le jaune et le bleu. En mélangeant ces trois seules couleurs entre elles, nous obtenons toutes les autres couleurs dites secondaires. Par exemple, le mélange entre le rouge et le bleu donne du violet, le mélange du rouge et du jaune donne de l’orange, le mélange du jaune et du bleu donne du vert.
Une fois que nous avons toutes les couleurs secondaires, il est désormais possible de savoir quelles couleurs sont complémentaires et donc bien à associer. Une fois placées sur la roue chromatique entre les deux couleurs primaires qui permettent de les obtenir, les couleurs secondaires se retrouvent en face de leur couleur complémentaire. Ainsi, le rouge et le vert se font face, le bleu et le orange également, tout comme le jaune et le violet…

Le brun fait partie des rares à ne pas apparaître dans ce cercle chromatique. En matière de maquillage, on peut donc oser le marier avec beaucoup de coloris. Selon bon nombre de maquilleurs, dont Aurélie Ohayan, maquilleuse parisienne qui nous a apporté son éclairage pour la réalisation de cet article, les yeux marrons s’accordent parfaitement avec les nuances bleues.

Maquiller les yeux marrons : les palettes de fards à paupières idéales 

• La palette Blue Bood signée Jeffree Star 
18 ombres à paupières tendances et ultra pigmentées composée de tons mates, métallisés, et irisés. Une qualité et un rendu uniques, dans une palette au fini luxueux. Un must have pour les fans de pigmentation intense.
> .

La palette Amrezy x Anastasia Beverly Hills
Des nuances chair classiques aux tons rosés pétillants en passant par des « smoky eyes » envoûtants. Des tonalités mates et métalliques jusqu’aux finis pailletés les plus pigmentés que nous ayons jamais conçus. La palette d’Amrezy en édition limitée d’Anastasia Beverly Hills comprend 16 teintes inédites pour que vous puissiez suivre toutes vos envies : des looks de jour essentiels aux styles ultra glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *