Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde selon Bloomerg

Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde selon Bloomerg

La fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine a atteint 188,5 milliards de dollars peu après l’ouverture de la séance, dépassant d’1,5 milliard celle de Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, s’est hissé jeudi 7 janvier au rang d’homme le plus riche du monde grâce à l’envolée des actions en Bourse, devançant Jeff Bezos. Grâce à la flambée des titres de Tesla – dont il détient 18 % – à Wall Street, le fantasque entrepreneur de 49 ans, qui dirige également SpaceX, est passé jeudi matin devant le fondateur d’Amazon, selon les calculs de l’agence Bloomberg qui tient à jour un classement des milliardaires.

M. Bezos détenait le titre d’homme le plus fortuné de la planète depuis 2017. Viennent ensuite Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH) et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, âgé de seulement 36 ans.

Alors que l’action Tesla, qui a vu sa valeur multipliée par plus de 7 en 2020, avançait encore vivement à Wall Street jeudi, la fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine a atteint 188,5 milliards de dollars peu après l’ouverture de la séance, dépassant d’1,5 milliard celle de Jeff Bezos. L’essentiel de la richesse d’Elon Musk est en fait constitué d’actions, dont une partie sert de garantie collatérale à des prêts pour investir dans ses sociétés, selon Forbes.

Le patron de la Silicon Valley, qu’il a quittée pour le Texas à la fiscalité plus souple, a promis qu’il donnerait la moitié de sa fortune à des œuvres de charité, affirme le magazine. Mais pour l’instant, il est loin de l’avoir fait, ayant expliqué dans un Tweet, en 2018, qu’il ferait « de gros versements dans vingt ans quand Tesla serait stabilisée ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *