Coronavirus : La grenade, un fruit de l’automne bénéfique et riche en zinc

Coronavirus : La grenade, un fruit de l’automne bénéfique et riche en zinc

Source inépuisable d’antioxydants et de vitamines, la grenade est un fruit dont il serait dommage de se priver. D’autant plus que c’est la saison idéale pour en consommer.

Caractérisée par un goût sucré et une couleur variant entre le rose et le rouge carmin, la grenade renferme près de 40% de la ration journalière de vitamine C ainsi que celles du groupe B mais aussi en fer et surtout….en zinc.  Rappelons qu’il a été prouvé scientifiquement que cet oligo-élément est très utile pour combattre le coronavirus.

En effet, une nouvelle recherche présentée lors de la Conférence 2020 de l’ESCMID sur le coronavirus, suggère qu’un taux de zinc plasmatique de référence plus faible est associé à des résultats de survie moins favorables chez les patients atteints de Covid_19.

Consommer de la grenade pourrait onc être une solution intéressante pour faire le plein d’énergie et reconstituer naturellement ses réserves en zinc. D’autant plus qu’elle protège également contre plusieurs maladies grâce à ses substances anti-inflammatoires et protectrices pour le cœur et de nombreux organes (foie, poumons, prostate, pancréas…).

Idéale pour rafraîchir une salade de fruits ou consommée en jus, la grenade peut même servir de base pour la préparation de vos confitures, qui auront un goût original et vraiment délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *