Cette pizzeria de Chicago est furieuse contre « Emily in Paris »

Cette pizzeria de Chicago est furieuse contre « Emily in Paris »

L’enseigne s’est plainte des critiques portées à son encontre dans l’un des épisodes de la série qui ne fait décidément parler que d’elle.

On ne plaisante pas avec les pizzas à Chicago. La pizzeria Lou Malnati n’a pas apprécié les critiques dont elle a fait l’objet dans la nouvelle série Netflix Emily in Paris. Et elle l’a fait savoir le 8 octobre sur son compte Instagram.

 

Dans le premier épisode de la série phénomène de Netflix, porteuse de nombreux clichés sur la Ville Lumière, Emily (Lily Collins) discute avec le patron d’une société. Lorsqu’elle apprend qu’il est originaire de Chicago, l’homme explique y avoir goûté la spécialité locale appelée « Deep Dish Pizza » et l’avoir trouvée « dégueulasse », tout en la comparant à « une sorte de quiche en ciment ». La jeune femme lui répond alors : « Vous avez dû aller chez Lou Malnati ! »

 

Sauf que cette pizzeria existe vraiment puisqu’elle est une entreprise familiale créée par un homme du même nom qui a popularisé la Deep Dish dans les années 40. Il s’agit d’une pizza généreusement garnie et servie dans un plat creux, mélangeant la tradition napolitaine et américaine. Depuis la mort de son créateur en 1978, son fils, Marc, a repris l’affaire.

 

Dans un post Instagram, il a exprimé son mécontentement et sa déception d’assister à de telles insultes envers sa cuisine. « Nous servons la Deep Dish préférée de Chicago depuis 1971. Lorsque les scénaristes de Emily in Paris ont choisi de se moquer des habitants de Chicago et de notre pizza, c’était particulièrement sans cœur et peu humoristique alors que nous sommes en pleine pandémie de Covid-19 », lance Marc Malnati. Une remarque qui fait écho à la difficulté que traverse de nombreux restaurants pour survivre face à la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *