Amel Elloumi remet au Chef de l’Etat le rapport annuel de la Haute Instance des Finances Locales

Amel Elloumi remet au Chef de l’Etat le rapport annuel de la Haute Instance des Finances Locales

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 12 octobre 2020, au Palais de Carthage, la présidente de la Haute Instance des Finances Locales, le juge financier Amel Elloumi Baouab. A cette occasion, une copie du tout premier rapport annuel de la haute instance des finances locales a été fourni au chef de l’Etat.
Cette rencontre a permis au président de la République de se renseigner sur l’état des lieux des finances locales au titre de l’année 2019. Cet entretien a également permis à Mme Amel Elloumi Baouab de passer en revue les propositions et les recommandations de la haute instance qu’elle dirige pour promouvoir les finances locales. Elle a également présenté les perceptions de l’instance pour contribuer au renforcement des ressources financières des collectivités locales et pour réduire les disparités entre ces dernières et ce, un peu partout à travers le territoire national.
Le président de la République a, dans ce contexte, mis l’accent sur le rôle crucial accordé à cette instance qui avait été créée en avril 2019 tout en saluant les efforts fournis. Il a renouvelé l’intérêt porté aux institutions qui soutiennent le processus de décentralisation tout en l’invitant à continuer à veiller à la bonne gestion des services publics à l’échelle locale et à respecter les principes de la bonne gouvernance.
Créée sous la tutelle du Haut Conseil des collectivités locales, la Haute Instance des finances locales a pour mission d’examiner toutes les questions relatives à la finance locale, sa consolidation, sa modernisation et sa bonne gestion conformément aux règles de bonne gouvernance, afin de promouvoir l’autonomie financière des collectivités locales et de réduire les disparités entre elles.

Amel Elloumi remet au Chef de l’Etat le rapport annuel de la Haute Instance des Finances Locales (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *